Tour dhorizon sur les premiers jours de cette rentrée 2021

Echanges sur le terrain, visites, réunions de travail avec les élus, les associations, les entrepreneurs… déclinaison en images des premiers jours de cette rentrée, avec celles et ceux qui font vivre et transforment notre territoire.

Etapes dans les Boutières :

  • Rencontre avec Elodie et Jérémy « Aux p’tits bonheurs », au cœur de Beauvène
  • Visite de la très belle savonnerie artisanale d’Amélie Zurlo à Saint-Christol.
  • Echanges « Au bord du Talaron » avec Véronique et Raphaël, nouveaux gérants du café-multiservices de Saint-Christol.
  • Discussion avec les élus de Saint-Cierge-sous-le-Cheylard autour des questions d’urbanisme.
  • Déjeuner au Cheylard.
  • Visite de l’entreprise Blanchard à Saint-Julien-d’Intres, fabrique de fils textiles et technique de grande qualité.
  • Visite à Saint-Martin-de-Valamas avec les infatigables bénévoles de l’association menée par Roger Dugua qui font revivre les murs du Château de Rochebonne.
  • Rencontre avec les 13 artistes locaux de Saint-Jean-Roure qui exposent leurs œuvres dans le village, suivie par l’inauguration du lavoir communal.

Merci à tous les maires qui nous ont accompagnés et montrés à juste titre avec fierté les richesses de leur commune.

 

Rentrée scolaire à Privas et Saint-Priest :

L’enthousiasme des petits, parfois l’appréhension des papas et des mamans et toujours le professionnalisme des enseignants. De beaux moments d’émotion à l’école Clotilde Habozit du quartier de Lancelot, au Collège Bernard de Ventadour, au Collège du Sacré Cœur ainsi qu’à l’école des Mines à Saint-Priest.

Bonne rentrée à tous.

 

Ouverture commerciale des services fibres :

Réunion publique au Fabricou sur l’avancement du déploiement du réseau public ADN de fibre à la maison pour les habitants de Coux, Lyas et Flaviac.

  • Ouverture commerciale depuis les 13 et 15 juillet sur Flaviac et Coux
  • Nouvelle ouverture sur Coux le 23 octobre 2021
  • Ouverture pour le reste de Coux et Lyas au 4ème trimestre 2021
  • Vérifiez votre éligibilité : ICI

 

Présentation au Teil de la 19° édition du Tour cycliste féminin international de l’Ardèche (TCFIA) : 

Après une édition 2020 de très haut vol, le Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche se déroule du 8 au 14 septembre sur les routes de 5 départements.

Cette épreuve, prisée par des coureuses de haut niveau, est désormais la seule compétition féminine par étape de ce niveau organisée en France et la seconde au niveau mondial en termes de nombre d’étapes sur plus de 1 000 kilomètres et plus de 10 000 mètres de dénivelé positif. 

Merci à l’équipe du Président Louis Jeannin !

 

Forum des Associations à Privas : 

Comme chaque année, journée conviviale et animée grâce à tous les bénévoles investis dans le milieu associatif. Sport, culture, loisirs, santé, social, solidarité… Partout, une même envie de « reprendre » les activités, de faire lien social !

Merci infiniment à toutes et tous. 

 

Démarrage du chantier de reconstruction du centre hospitalier Sainte-Marie :

Depuis bientôt 2 siècles, Privas est aussi connue pour son centre hospitalier Sainte-Marie et sa reconstruction devenait urgente. Sur des fondations centenaires, la pose de la première pierre préfigure le démarrage d’un chantier colossal qui va durer 3 ans et représente plus de 60 M€ d’investissement. 

Je suis heureux d’avoir suivi et collaboré pendant près de 10 ans à une réflexion sur le devenir du CH Sainte-Marie. J’ai le souvenir douloureux de projets de départ loin de Privas.

Alors que la santé mentale apparaît de plus en plus comme le défi de demain pour nos sociétés, je remercie la Direction et les administrateurs d’avoir eu le courage remarquable de rester implanté dans la ville-Préfecture, et j’ai une pensée pour ces générations de Privadoises et de Privadois qui ont servi le CH Sainte-Marie.

 

Apéritif champêtre, retrouvailles et bonne humeur…

Quoi de mieux qu’un samedi ensoleillé de septembre pour retrouver des amis chers à mon cœur, dans le magnifique parc du Gaucher à Flaviac, pour parler de l’Ardèche et de l’avenir…?

Merci à toutes et tous pour votre présence nombreuse !