Un moratoire pour trouver les solutions à la reconstruction de lEHPAD à St Sauveur

Ce jeudi 13 septembre, j’ai rencontré avec les élus du Département les dirigeants de la Fondation Diaconesses de Reuilly, gestionnaire de l’EHPAD Les Mûriers à Saint-Sauveur-de-Montagut.

 

La rencontre s’est déroulée dans un esprit constructif qui a permis d’identifier la nature des contraintes (baisse du nombre de résidents, problèmes de recrutement, difficultés financières) qui paraissent aujourd’hui faire obstacle à une reconstruction de l’établissement sur la commune.

 

J’ai rappelé ma volonté de voir l’EHPAD maintenu à Saint-Sauveur-de-Montagut et que le Département puisse accompagner le gestionnaire associatif dans son projet. Cette reconstruction permettrait de fournir des conditions de travail adaptées aux salariés, tout en offrant une offre médico-sociale adaptée au territoire.

 

J’ai proposé un moratoire d’une durée de 3 mois pour disposer du temps nécessaire à un diagnostic de la situation et surtout à l’examen de toutes les solutions possibles en lien avec les acteurs et partenaires du territoire.

 

La période qui s’ouvre sera mise à profit pour trouver les conditions du maintien des Mûriers à Saint-Sauveur-de-Montagut.