Contournement du Sud Ardèche : cest acté !

Je suis très heureux de pouvoir enfin annoncer que les crédits de l’Etat seront au rendez-vous de cette opération. Merci au collectif qui s’est mobilisé, aux citoyens et aux élus qui ont mené cette bataille. 

Notre mobilisation a été entendue par la Ministre des Transports qui a reçu, mercredi 18 avril, une délégation ardéchoise composée d’Olivier Pévérelli, Maire du Teil, Laurent Ughetto, Président du Département, et Olivier Dussopt, Secrétaire d’Etat à la Fonction publique. Nous nous en réjouissons.

L’Ardèche, tout comme la commune du Teil, vont aujourd’hui pouvoir construire – avec plus de sérénité et une ambition décuplée – l’avenir du territoire. Le développement économique, démographique, la mise en valeur du sud Ardèche et son désenclavement passaient par cet ambitieux projet. C’est avec fierté que nous revenons vers les Ardéchois, les entreprises, tous les acteurs du développement, pour leur dire : c’est acté, le démarrage des travaux de la déviation débutera en 2018.

J’ai également attiré l’attention de la Ministre sur les besoins en amont d’Aubenas, en direction de la Chavade, via Thueyts. Une série d’aménagements est à l’étude m’a indiqué la Ministre. Ils s’inscriront dans la loi d’orientation des mobilités et son volet relatif au désenclavement. J’ai, d’ores et déjà, pris date sur ce sujet, mais aussi sur celui de la RD104, du Col de l’Escrinet et plus largement du raccordement du bassin privadois à la Vallée du Rhône.

Retrouvez mon interview sur France Bleu Drôme Ardèche : 

https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-la-redaction-de-france-bleu-drome-ardeche/drome-ardeche/coup-de-fil-actu-140?xtmc=saulignac&xtnp=1&xtcr=1